Règlement dans le secteur de l’immobilier à Ondres : quand entreprendre des travaux à la maison ?

Partager sur :
Règlement dans le secteur de l’immobilier à Ondres : quand entreprendre des travaux à la maison ?

Parmi les règlements indispensables à connaître dans le secteur de l’immobilier à Ondres se trouve celui qui a trait aux heures légales pour des travaux à réaliser chez soi. La loi établit, effectivement, des plages horaires réglementées afin d’éviter tout risque de tapage ou de nuisance dans le voisinage. Voici les détails.

Gros œuvre et gros travaux : du lundi au samedi uniquement

Vous envisagez de faire la réfection du toit de votre maison, de réaliser quelques travaux d’agrandissement ou encore de faire abattre quelques arbres dans votre jardin ? Sachez que le règlement dans le secteur de l’immobilier à Ondres définit des heures légales pour pouvoir vous y mettre. Elles s’étalent de 7h du matin à 20h du soir, mais uniquement du lundi au samedi. En effet, tout chantier bruyant, utilisant de gros équipements susceptibles de gêner la quiétude du voisinage, est interdit les dimanches et les jours fériés.

Une entorse à ce règlement peut vous valoir une amende, voire une plainte venant de vos voisins.

Petit ouvrage et bricolages légers : des plages horaires spécifiques sur toute la semaine

Vous avez besoin de refaire la déco intérieure de votre maison en y installant quelques nouveaux étagères ou un nouveau revêtement de sol ? Vous ne pourrez entreprendre ces menus travaux qu’aux plages horaires ci-dessous :

  • Du lundi au vendredi entre 8h et 12h, puis de 14h à 19h30
  • Le samedi entre 9h et 12h, puis de 15h à 19h
  • Le dimanche de 10h à 12h.

Les travaux sont donc possibles tous les jours, mais seulement en respectant ces horaires réglementés. Une exception concerne la pose de peinture sur les murs intérieurs de la maison car si vous vous en chargez vous-même sans solliciter l’aide d’un professionnel, vous serez libre d’entreprendre les travaux à tout moment. Un ravalement de façade, quant à lui, devra s’entreprendre aux heures attribuées aux gros travaux.