Les clés d’une vente immobilière à Saint-André-de-Seignanx sans négociations de prix

Partager sur :
Les clés d’une vente immobilière à Saint-André-de-Seignanx sans négociations de prix

Tout comme vous, votre futur acheteur aura à cœur de réaliser une transaction immobilière qui soit à son avantage, côté prix. En d’autres termes, son souhait est d’acheter bien, mais à prix révisé. Mais si une décote peut lui être octroyée, il sait aussi que ce n’est pas forcément le cas. Pour vous, propriétaire-vendeur, réaliser une vente immobilière à Saint-André-de-Seignanx sans négociations de prix est donc tout à fait possible, notamment avec nos 3 conseils.

Evitez la décote en estimant correctement le bien

Tout acheteur immobilier reconnaît un bien à prix négociable à sa mauvaise estimation, notamment à sa surestimation. Effectivement, dans une telle situation, il aura l’avantage sur les négociations car pour se vendre, le bien devra se placer aux prix du marché. En conséquence, vous serez obligé d’en réviser le prix. Afin d’éviter toute baisse de prix inéluctable, la seule solution est d’estimer le bien correctement. 

Ne risquez aucun rabais en proposant un bien en bon état

En tant que propriétaire-vendeur, gardez en tête que tout défaut présent sur le bien à vendre peut compromettre la quête d’un acheteur ou appeler le rabais sur le prix du bien. Pour cause, tout défaut demande réparation, donc des dépenses supplémentaires. En guise de montant d’une décote sur le prix du bien, l’acheteur pourra user du coût des travaux. Pour réaliser une vente immobilière à Saint-André-de-Seignanx sans rabais, mieux vaut proposer un bien en bon état. 

Assurez un achat au prix en entreprenant la mise aux normes des équipements de base du bien

Si une ampoule brûlée ou un carreau cassé nécessite des travaux faciles et accessibles côté prix, l’acheteur sait que ce n’est pas le cas d’équipements de base (chauffage, isolation, système électrique) défaillants et usés. Pour échapper aux dépenses de rénovation onéreuses, l’acheteur voudra les imputer sur le prix du bien. De votre côté, vous ne pourrez que vous incliner à sa proposition. Mais vous avez aussi la possibilité de ne pas vous y soumettre en réalisant la mise aux normes de ces équipements bien avant la mise en vente du bien.